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Géraldine Malet

Géraldine puts her passion for the web, marketing and communication, writing and storytelling at the service of companies and entrepreneurs.

Vous souhaitez préparer l’après-COVID, recruter de nouveaux clients pour votre restaurant, optimiser votre gestion quotidienne ou augmenter vos ventes ? Le digital a tout ça à vous offrir et même plus encore.

Voici 3 solutions pour accélérer la transformation digitale de votre restaurant et gagner en efficacité, en productivité et en sérénité !

1/ LOOPING pour convertir vos appels manqués en chiffre d’affaires

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Le propre d’un restaurant, c’est d’avoir des périodes de creux et des périodes de rush. Durant vos pics d’activité, comment gérez-vous les appels entrants ? Avez-vous suffisamment de personnel en salle ou au comptoir pour répondre au téléphone et ne pas laisser fuir les clients désireux de passer une commande, de réserver une table ou de se renseigner sur vos prestations ?

Grâce à Looping, vous allez augmenter vos chances de convertir les appels manqués en chiffre d’affaires.

Comment fonctionne LOOPING ?

Lorsque vous perdez un appel entrant, le module Looping prend le relais. Il relance alors le client et lui envoie un SMS, lui proposant de réserver une table ou de passer une commande en ligne. Vous ou votre personnel n’avez donc plus besoin de stopper votre service en pleine période de rush pour répondre au téléphone. Vous pouvez donc mieux vous concentrer sur votre cœur de métier – l’accueil et le service – et pouvez ainsi générer plus de trafic sur votre point de vente ou votre site de commande en ligne, ce qui se traduit, in fine, par plus de ventes !

Le module Looping vous permet donc de gagner en efficacité et en sérénité, d’augmenter votre chiffre d’affaires mais aussi d’améliorer votre image, en ne laissant plus vos clients affamés sur leur faim !

Le plus de LOOPING = vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant 15 jours.

2/ LIVEPEPPER pour miser sur votre propre site de commande en ligne

Depuis ses débuts en 2009, la petite startup française a bien grandi. Aujourd’hui, plus de 500 enseignes à travers le monde utilisent la solution de commande en ligne LivePepper, une solution 100% pensée pour les acteurs de la restauration. Si, comme Pizza Hut, Mezzo di Pasta, Speedy Pizz, Calixir ou encore Wok & Go, vous souhaitez faire du canal digital un canal de ventes additionnelles, vous avez plusieurs options avec LivePepper.

  • Vous pouvez opter pour un site de commande en ligne standard, réalisé à partir d’un modèle existant adapté à vos couleurs (un « template »).
  • Vous pouvez choisir de profiter d’un site de commande en ligne sur mesure, au design 100% personnalisé à votre image, selon vos idées, vos besoins et vos contraintes.
  • Vous pouvez aussi déployer votre propre application mobile, véritable extension de votre site de commande en ligne, tant du point vu design que du point de vu contenu.
  • Ou pouvez enfin proposer un service de commande à table, via l’utilisation d’un QR code scanné par les clients.

Un back office performant pour piloter votre outil en toute autonomie

Que vous choisissiez un site standard ou un site sur mesure, vous profiterez d’un back office performant qui vous permet de piloter votre outil de travail en toute autonomie. Depuis ce back office, vous pourrez notamment :

  • Faire évoluer votre carte au gré des saisons, de vos créations ou des promotions. Tous vos changements apparaissent de plus immédiatement sur votre site.
  • Paramétrer vos zones de livraison, en indiquant les codes postaux et les rues que vous souhaitez livrer. Vous pourrez même définir un montant minimum de commande selon les zones de livraison desservies.
  • Gérer les paiements en ligne, quelle que soit votre banque.
  • Désactiver la commande en ligne en un clic, une fonctionnalité utile en cas d’urgence.
  • Programmer à l’avance vos congés afin d’informer vos clients de vos périodes de fermeture.
  • Indiquer un produit ou un ingrédient comme étant « hors stock » afin de le retirer temporairement du site… jusqu’au réapprovisionnement.
  • Classer vos produits ou ingrédients par catégories grâce à un système de « tags » : tag « vegan », « sans gluten », etc.

Des fonctionnalités marketing poussées

Depuis ce back office, vous avez également accès à de nombreuses fonctionnalités marketing, qui vous permettront de garder le lien avec vos clients, de les fidéliser et de générer des ventes additionnelles !

Grâce aux statistiques détaillées auxquelles vous avez accès depuis votre back office LivePepper, vous serez aussi à même de suivre vos ventes en ligne en temps réel et de mesurer les performances de vos campagnes marketing.

La maîtrise de votre database

L’un des avantages de miser sur votre propre site de commande en ligne, c’est de pouvoir conserver la propriété et la maîtrise de votre database. A tout moment, vous pouvez exporter les données collectées au travers de votre site ou votre application de commande en ligne, pour pouvoir les analyser et les exploiter à des fins commerciales & marketing.

Le plus de LIVEPEPPER = LivePepper est une plateforme ouverte, ce qui vous laisse la possibilité d’intégrer votre site de commande en ligne à de multiples solutions, de votre logiciel de caisse à votre solution de gestion de livreurs en passant par vos solutions marketing.

3/ Tick’n’cook pour une gestion fluidifiée de vos commandes

Dédié aux acteurs de la restauration rapide, la solution Tick’N’Cook est une solution de Kitchen Display. Grâce à différents écrans de production, chacune des parties prenantes de votre établissement (cuisinier, personnel en salle, livreurs, clients) a une vision commune et partagée du statut des commandes. Si Tick’N’Cook permet de fluidifier les commandes, il facilite donc aussi la communication entre tous, ce qui impacte positivement la qualité de votre service client.

  • Ecran cuisine

Sur cet écran, votre personnel en cuisine peut voir s’afficher toutes les commandes à réaliser dans un créneau horaire de votre choix (toutes les commandes sur le prochain créneau de 30 minutes ou de 2 heures : c’est à vous de voir !). Grâce à un code couleur simple et efficace, il est possible de repérer en un coup d’œil les commandes en retard (en orange), les commandes en cours (en rose) et les commandes qui ne sont pas encore commencées (en gris).

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Si vous recevez des commandes par différents canaux (ubereats, deliveroo et LivePepper par exemple), vous pouvez voir le nom de la plateforme s’afficher sur l’écran.

Une fois que le cuisinier a finalisé une commande, il lui suffit de la marquer comme prête et l’information est alors automatiquement transmise au personnel en salle, via l’écran Comptoir.

  • Ecran Comptoir

Grâce à cet écran comptoir, votre personnel en salle peut :

  • suivre l’avancement des commandes
  • visualiser le détail d’une commande

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  • repérer les éventuels retards grâce à un code couleur
  • informer les clients du retard pour éviter toute source de frustration
  • ou encore savoir quand une commande est prête en cuisine pour pouvoir la servir au client

Lorsqu’une commande est servie, vous pouvez alors la marquer comme tel en cliquant sur « marquer comme servie ».

  • Ecran Livraison

Ici, les livreurs voient s’afficher l’adresse de livraison. En un clic, ils peuvent aussi visualiser les détails de la commande, afin de vérifier, si besoin, que tout y est.

Une fois qu’il a récupéré la commande, le livreur la marque comme étant « expédiée ». Il pourra ensuite la déclarer comme étant « livrée » ou « échouée ».

  • Ecran File d’attente

Vous pouvez décider d’afficher cet écran en salle, afin d’informer vos clients du statut de leur commande. En un coup d’œil, ils peuvent savoir si leur commande est toujours en cours de préparation ou si elle est prête à être retirée au comptoir.

  • Ecran Statistiques

En tant que gestionnaire, vous avez aussi accès à un certain nombre de statistiques, qui vous permettront d’optimiser votre productivité, votre gestion et votre service (statistiques de retard ou statistiques liées aux temps de préparation par exemple).

Cerise sur le gâteau : grâce à Tick’n’Cook, vous allez pouvoir dire adieu aux bons papiers ! Si c’est un bon geste pour la planète, c’est aussi et surtout l’opportunité de réduire les erreurs « humaines » liées aux bons illisibles, perdus ou incomplets.

Pas de prise de risque… Pour chacune de ces solutions, vous avez la possibilité de faire un essai gratuit et sans engagement. Réservez votre RDV démo gratuit !

Et vous, sur quelles solutions avez-vous misé pour accélérer la transformation digitale de votre restaurant ? Partagez ici en commentaires vos bonnes idées et vos retours d’expérience avec notre communauté de restaurateurs connectés !