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Comment animer le compte Instagram de votre restaurant

En quelques années seulement, Instagram est devenu le 3ème réseau social le plus populaire derrière Facebook et YouTube.

La communauté des Instagramers, plutôt jeune, influente et positive, est accroc à ce réseau social où l’image est reine, et où il fait bon s’afficher pour développer son capital sympathie et sa réputation. Les selfies, les photos de pieds, celles qui sont liées à l’univers de la mode ou au tourisme sont parmi les contenus préférés des instagramers… mais que serait Instagram sans FoodPorn ? En publiant des photos artistiques, gourmandes et sexy du contenu de leurs assiettes, les Instagramers ont participé à lancer une mode, où montrer ce que l’on mange est une forme d’expression de soi, au même titre que les vêtements que l’on porte ou la voiture que l’on conduit.

L’intérêt de la communauté Instagram pour la nourriture est une aubaine pour les restaurants, et certaines enseignes comme Big Mamma ou Starbucks l’ont bien compris. Néanmoins, les enseignes qui se « contentent » de surfer sur la vague #Foodporn n’exploitent pas le plein potentiel d’Instagram, qui est aussi le lieu idéal pour Humaniser son image, se raconter et se dévoiler.

​Alors quels autres contenus publier pour attirer plus d’abonnés sur le compte Instagram de votre restaurant, snack ou Food truck ? A quels moments les diffuser pour optimiser la portée et l’engagement de vos publications ? Comment définir votre ligne éditoriale ? Comment rédiger une bonne légende ? Combien de hashtags utiliser ?
Nous abordons toutes ces questions dans ce livre blanc, et plus encore. Et pour vous aider à trouver l’inspiration, vous y trouverez également 15 idées de contenus repérés sur les comptes Instagram de restaurants et enseignes qui utilisent le réseau social avec succès.

Sommaire du livre blanc

  • Réussir sur Instagram : comment ne pas passer inaperçu2

  • L’importance de définir un style et une ligne éditoriale2

  • Les contenus qui performent sur Instagram5

  • 15 idées de contenus pour animer le compte Instagram de votre restaurant6

  • Quand Publier sur Instagram28

  • L’importance des filtres sur Instagram29

  • L’importance de localiser vos posts29

  • L’importance des couleurs sur Instagram29

  • L’importance des légendes29

  • Deux applications utiles pour animer votre compte Instagram31