Géraldine puts her passion for the web, marketing and communication, writing and storytelling at the service of companies and entrepreneurs.
Chaque année, 30 % de la production alimentaire mondiale est gaspillée, perdue ou jetée.
En France, le secteur de la restauration produit à lui seul 1,6 million de tonnes de déchets alimentaires par an, une gabegie devenue intolérable sur le plan éthique d’abord, mais aussi financier !
Fort heureusement, des initiatives anti-gaspillage se mettent peu à peu en place, participant ainsi à changer les mentalités et les façons de faire, à l’image de l’application Mummyz que nous vous présentions dans un récent article.
Un jeu pour tenter l’expérience
Le gaspillage alimentaire est un véritable fléau de société qu’il convient à chacun de combattre, que l’on soit particulier et/ou professionnel. Et parce qu’à plusieurs nous sommes forcément plus forts, nous avons tenu à nous associer à la start up Mummyz afin de proposer aux restaurateurs un jeu concours permettant d’allier l’utile à l’agréable.
Ainsi, du 26 septembre au 31 octobre 2016 inclus, RestoConnection et Mummyz vous proposent leur Grand Jeu Concours Anti-Gaspillage, ouvert à tous les restaurateurs, qu’ils soient issus du secteur traditionnel ou rapide.
Jeu concours anti-gaspillage : le principe
Du 26 septembre au 31 octobre, le restaurant qui aura vendu le plus de parts sur l’application Mummyz remportera un chèque-cadeau « Kadeos infini » d’une valeur de 150 € (à dépenser par le restaurateur dans les enseignes partenaires) ainsi qu’une campagne de communication d’une valeur de 500 € comprenant :
- Une interview à paraître dans la rubrique Restoracoeur du magazine RestoConnection (20 000 lecteurs mensuels)
- Une visibilité dans un article à paraître avant la fin de l’année 2016 sur le thème de la lutte contre le gaspillage à l’échelle des restaurants
- Une visibilité dans le communiqué de presse post jeu-concours
- Une mise à l’honneur sur les réseaux sociaux Mummyz et RestoConnection (près de 10 000 Likes)
- Une visibilité dans un article dédié sur le blog de Mummyz, à paraître avant la fin de l’année 2016.
Le temps du jeu concours, vous n’aurez rien à débourser : Mummyz se rémunèrant en effet sur la base des parts vendues, à hauteur de 290 € HT. Tous les gains que vous aurez acquis au-delà de ces 290€ HT vous reviendront.
Comment participer ?
Il vous faudra tout d’abord créer un compte sur Mummyz en cliquant ici : https://www.mummyz.fr/ (allez à « Inscription » en haut à droite, puis suivez les instructions.)
Vous pourrez ensuite publier et vendre vos plats, sous la forme de bons plans flashs à des prix très abordables, de 1€ à 6€.
Lorsqu’un client commande vos plats, vous recevez un SMS ou un courriel. De son côté, le consommateur reçoit un mot secret qu’il devra vous communiquer au moment de récupérer son plat. Ne soyez pas étonnés, ce mot secret est un mot alsacien, corse ou breton, une manière pour Mummyz de donner à ce combat contre le gaspillage un côté « chasse au trésor ».
Pourquoi participer au grand jeu concours anti-gaspillage ?
Participer à notre Grand Jeu Concours est avant tout une façon pour vous de participer, de façon ludique, à l’effort de sensibilisation et de lutte contre le gaspillage alimentaire engagé par les professionnels et les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de la loi du 11 février 2016.
C’est aussi un moyen de limiter le gaspillage financier, car tout ce que vous ne jetez plus pourra potentiellement être vendu (faisant par la même occasion des clients heureux, satisfaits de profiter de bons petits plats à prix réduits !).
Enfin, en participant à notre grand jeu concours, vous vous donnez aussi les moyens de cibler et séduire une clientèle de plus en plus attentive aux questions sociales et environnementales.
Autant de bonnes raisons de participer, dès le 26/09 prochain, à notre Grand Jeu Concours Anti-Gaspillage !
Commentaires