Après des études littéraires, de sciences politiques et de gestion de projets, Célia a enchaîné les expériences dans le monde de l’édition puis sur des projets de communication en France et à l’étranger.
« Le chef recherche le mouvement et la créativité, la perfection du geste juste et l’excellence technique, dans la passion pour son art. Et c’est tout l’esprit du Concours Bocuse d’Or. »
Voici la citation qui préside au site internet des Bocuse d’Or : perfection et excellence sont les maîtres-mots de ce concours qui aura 30 ans cette année.
Organisé tous les deux ans au sein du Sirha, il met en scène vingt-quatre des chefs les plus talentueux au monde qui doivent rivaliser de talent et de savoir-faire pendant deux jours de compétition intense pour préparer des plats en 5h35 et en présence du public.
Ces chefs s’entraînent pendant plusieurs mois et se qualifient lors de sélections organisées par continent (Bocuse d’Or Europe, Bocuse d’Or Asie Pacifique et Bocuse d’Or Amérique Latine) ou par « wild card ».L’objectif étant, bien entendu, de remporter cette récompense illustre.
Pour la 30e édition, des surprises seraient annoncées !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet des Bocuse D’or, leur page Facebook ou leur compte Twitter.
Commentaires