Avec un double cursus universitaire en architecture et en communication, Sylvia s’est forgée une riche expérience en communication et gestion de projet que ce soit en agence ou en entreprise.
Les clients sont souvent pressés à l’heure de déjeuner ou du dîner, car ils ont faim et n’ont en général que très peu de temps.
Pour vous restaurateurs, il est donc important de ne pas perdre une minute, et de leur éviter autant que possible d’attendre : pour pouvoir commander, pour être servi ou même pour régler la note.
Nous nous sommes intéressé à 3 applications qui changent notre rapport au restaurant et qui vous permettront de vous concentrer sur votre cœur de métier : la restauration.
Hungry up, pour déjeuner sans se presser
Hungry-up à été créée en 2015 par Maxime Touche, avec pour objectif d’éviter les files d’attente au moment du déjeuner.
Les clients commencent par rechercher sur l’application Hungry-up les restaurants ouverts à proximité du lieu où ils se trouvent. Ils accèdent ensuite au menu en ligne du restaurant qu’ils ont sélectionnés, et choisissent les plats qu’ils souhaitent déguster, sur place ou à emporter. Enfin, il règlent l’addition en un clic directement sur l’application. Ils peuvent ensuite se rendre tranquillement sur place, et mettre les pieds sous la table, tout sera prêt à leur arrivée.
Pour vous restaurateurs, cela vous permets également de gagner un temps précieux dans les périodes de rush : vous ne vous souciez plus du règlement des commandes et vous pouvez anticiper les cuissons et certaines préparations. Cela implique donc des couverts en plus à chaque service ! Maxime Touche, estimait ainsi dans une interview en octobre dernier, un gain de temps de « 10 à 15 minutes par couverts » et une « augmentation des ventes de boissons de 15% ».
A noter ; l’application est pour le moment limitée à certains arrondissements de Paris, mais elle est en forte croissance et entend bien conquérir toute la capitale.
Fudo, pour réserver une table en moins de 30 min
Grégoire Henrion, Clément Raffenoux et Clément Cousin ont lancé en 2016, Fudo. L’application joue sur les réservations de dernières minutes, et présente en temps réel les tables de restaurants disponibles à proximité des mobinautes dans les 30 minutes.
Les clients se géolocalisent, sélectionnent un restaurant près de l’endroit où ils se trouvent et affichant le nombres de places nécessaires. Il peuvent ensuite réserver une table, puis payer intégralement la note ou partager avec les autres convives, le tout directement sur l’application Fudo. Ils peuvent ensuite se rendre au restaurant les mains dans les poches et passer à table : tout est réglé !
Et parce que dans les grandes villes, chercher une place pour se garer peut aussi être une perte de temps, Fudo à penser à tout : l’application s’est associée à Uber et propose donc à vos clients un véhicule Uber à moindre coût pour se rendre au restaurant.
Pour vous restaurateurs, cette application représente un excellent moyen d’optimiser le taux de remplissage de votre enseigne. Seul contrainte, vous devez indiquer en temps réel le nombres de couverts disponibles à chaque service.
Fudo, regroupe à ce jour, 150 restaurants parisiens partenaires, ; d’autres sont à venir sur la capitale et à Londres.
Bim, pour réserver dans les plus grands restaurants
Bim, créée en 2015 par Anne-Christelle Pérochon, une jeune parisienne de 27 ans, propose de réserver une table dans l’un des restaurants répertoriés sur l’application.
Les enseignes triées sur le volet sont issus d’une base de données alimentées par de nombreux critiques culinaires et guides gastronomiques de renoms. Avec l’application Bim, l’accent est donc mis sur la sélection ; et il y en a pour tous les goûts : des restaurants étoilés au néo-bistro en passant par la restauration veggie…
Bim fonctionne de manière très similaire à Fudo : les clients se géolocalisent, trouvent une table disponible en temps réel dans les alentours, réservent et payent directement sur l’application.
Ces applications changent notre rapport au restaurant en fluidifiant l’expérience de restauration pour vos clients et en optimisant le taux de remplissage des enseignes. Vous pouvez ainsi rester concentré sur la restauration, pendant que vos clients savourent vos mets sans perdre une minutes dans les files d’attente.
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