Après des études littéraires, de sciences politiques et de gestion de projets, Célia a enchaîné les expériences dans le monde de l’édition puis sur des projets de communication en France et à l’étranger.
Cette 7e édition du Congrès du Snacking se tiendra le 2 juin 2016 au Pavillon Royal, à Paris. Organisé par France Snacking, il est destiné aux professionnels de la restauration rapide, de la boulangerie, de la distribution et de l’alimentation nomade. Donc propriétaires de fast food et de food trucks, c’est pour vous ! En 2015, 230 professionnels avaient répondu présent !
Ici, pas de spectacle ou animation, mais une journée intense de conférences et débats courts et condensés pour établir un état des lieux de la filière, mais aussi les enjeux, les grands problématiques, les innovations et les perspectives. Au programme de l’édition 2016 :
8h30 – Le « Pôle experts » du congrès : décryptage des nouveaux comportements alimentaires des Français
- 9h40 – Thématique 1 : orienter sa stratégie d’enseigne vers les nouveaux usages consommateurs
Focus sur les concepts innovants - 11h05 – Quelles attentes des circuits alternatifs et concédants vis à vis de l’offre produits-services restauration (gares, aéroports, autoroutes…)?
- 11h45 – Thématique II : métiers de bouche, fast casual et premiumisation de l’offre rapide
- 14h30 – Table ronde fournisseurs : comment repenser avec succès toute sa stratégie produits-services
- 15h20 – Quel aménagement de l’offre des restaurateurs et quelles répercussions vis à vis de l’amont ?
- 16h00 – Thématique III : digitalisation, upérisation… Les implications d’une stratégie orientée multicanal
Focus sur les concepts innovants – Partie III
En bref, des thématiques (digitalisation, évolution du secteur de la restauration rapide et des attentes consommateurs…) dans l’ère du temps qui vous aideront à prendre la mesure des enjeux et qui tentent de dessiner des solutions.
Vous assisterez à des interventions de personnalisés telles que François Bettant, fondateur de la Maison Bettant, François Blouin, fondateur de Food Service Vision ou encore Bérangère Bragard, PDG France de Costa Coffee.
Cette journée est aussi l’occasion de rencontrer les fournisseurs présents, des restaurateurs qui se posent les mêmes questions. Vous pourrez aussi y découvrir de nouvelles enseignes qui innovent ou encore « des formes alternatives de distribution alimentaire, en grande distribution, en boulangerie ou dans les circuits alternatifs ».
Riche et plein d’enseignements !
Il faut bien sûr s’inscrire en avance :
- Tarif Spécial Restaurateurs : 485 € HT / personne
- Tarif Distributeurs, Fournisseurs, Consultants : 685 € HT / personne
- -20% pour toute inscription avant le 30 avril
Retrouvez toutes les informations sur le site Internet : www.lecongresdusnacking.fr.
Commentaires