Géraldine puts her passion for the web, marketing and communication, writing and storytelling at the service of companies and entrepreneurs.
Cuisinier, gestionnaire, manager, responsable RH et responsable des approvisionnements : voilà autant de rôles que tout restaurateur – entrepreneur endosse chaque jour. Difficile, dans ce contexte, de prendre du recul pour penser à la stratégie webmarketing de votre restaurant. C’est pourquoi la société LivePepper a développé une offre de services marketing 100% dédiée aux restaurateurs.
Un accompagnement marketing 100% dédié aux restaurateurs
Si depuis ses débuts en 2007, la société française a fait de la commande en ligne son cœur de métier (ses solutions sont utilisées par plus de 500 enseignes à travers le monde), elle a depuis élargi son offre. Aujourd’hui, LivePepper ne se positionne plus seulement comme un prestataire technologique pour les restaurants mais aussi comme un accompagnateur et un facilitateur de business pour les restaurateurs.
De la création de contenu au community management en passant par le référencement, LivePepper propose une palette de services marketing & communication 100% dédiés aux entrepreneurs de la restauration.
Aide à la création de contenu
Si les algorithmes des moteurs de recherche – à commencer par Google – évoluent sans cesse, une chose reste vraie : « content is still king » ! Le contenu est toujours roi : voilà une règle de base à garder à l’esprit pour gagner en visibilité sur Internet. Aujourd’hui, truffer un site internet de mots clés ne suffit plus à gagner les bonnes grâces des algorithmes. Pour sortir du lot et séduire les robots de Google, il vous faudra bien plus que quelques mots clés glissés ici et là sur votre site de commande en ligne ou votre site vitrine.
Ce que veulent aujourd’hui les moteurs de recherche, c’est un bon contenu, c’est-à-dire…
- Un contenu unique – pas de duplication de contenu, une pratique pénalisée par Google !
- Un contenu de qualité, rédigé en bon français, qui fasse du sens pour les internautes et pour les moteurs de recherche
- Un contenu rédigé de telle sorte à aider les internautes à trouver rapidement l’information qu’ils recherchent, à l’aide de listes énumératrices par exemple.
- Ou encore un contenu régulièrement renouvelé et mis à jour.
Écrire pour le web, c’est un métier ! Un bon rédacteur web ne se contente pas de manier les mots. Il doit aussi cerner les attentes et les besoins des internautes afin d’y répondre le plus justement possible. Il doit connaître les astuces et les outils pour identifier les mots clés recherchés par les internautes, et doit être curieux et en veille permanente pour connaître les dernières évolutions des algorithmes.
Que ce soit pour le contenu de votre site vitrine, celui de votre site de commande en ligne, votre blog ou vos communiqués de presse… LivePepper met à votre disposition une équipe de rédacteurs web qualifiés, prêts à vous prêter leur plume pour raconter votre (belle) Histoire.
Aide à l’habillage graphique de votre site
Si le contenu est roi, l’habillage graphique pourrait être le château qui l’abrite. Avant de lire le contenu textuel de votre site, vos visiteurs vont en effet d’abord en apprécier le « look & feel » qui passe notamment par votre choix d’images, de photos ou de vidéos, par la mise en place de bannières, par un choix de police et un jeu de couleurs… autant d’éléments visuels et graphiques qui vont attirer leur attention et leur donner envie de poursuivre leur navigation.
C’est pourquoi LivePepper met à votre disposition une équipe de graphistes et de web designers à même de créer des bannières sur-mesure pour le site vitrine de votre restaurant ou pour votre site de commande en ligne.
Si vous n’avez pas de photos pour mettre en avant vos produits et vos recettes et n’avez ni le temps ni les moyens d’organiser un shooting photo, l’équipe LivePepper peut se charger de trouver des photos de qualité. Des photos qui correspondent à votre carte et à votre ADN culinaire et qui mettront l’eau à la bouche de vos clients et prospects. Une fois les photos validées par vos soins, elles seront ensuite adaptées aux bons formats pour une mise en place optimisée sur votre site.
Aide à la gestion de vos réseaux sociaux
Plus qu’une vitrine, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un levier marketing à part entière qui peuvent vous permettre d’atteindre une multitude d’objectifs : développer votre notoriété, recruter et fidéliser, travailler votre e-réputation, générer du trafic sur votre site vitrine ou votre site de commande en ligne, faire votre veille concurrentielle… à condition d’y consacrer du temps et de la régularité ! LivePepper peut donc aussi mettre à votre disposition l’un de ses community manager, afin de vous aider à…
- Promouvoir votre site de commande en ligne sur Facebook, Linkedin ou Instagram
- Identifier des opportunités de prise de parole et élaborer votre calendrier éditorial
- Créer des contenus à votre image
- Mettre en place vos campagnes publicitaires
- Suivre vos indicateurs clés de performance
- etc.
Aide à la gestion des avis en ligne
Avant de passer à l’acte d’achat, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à consulter les avis en ligne : notes, nombre d’avis, commentaires… ils scrutent tout et analysent tout avant de faire leur choix. Les avis en ligne ont pris une telle importance qu’ils représentent aujourd’hui une activité à part entière dans de nombreuses entreprises. Il ne suffit en effet pas de lire les avis. Il faut y répondre, les modérer, remercier, contrôler, parfois même dénoncer lorsque ces avis sont faux ou abusifs… Il faut donc y dédier du temps, de l’énergie et parfois aussi une bonne dose de recul et de philosophie ! L’équipe LivePepper vous propose donc également un service de réponses aux commentaires de vos clients sur les principales plateformes de réservation – Tripadvisor et LaFourchette – de quoi vous libérer un temps précieux et optimiser votre e-réputation !
Aide au référencement de votre site
Avoir un site professionnel et à votre image, c’est bien, mais avoir un site professionnel et à votre image visible sur Internet, c’est encore mieux ! C’est là tout l’enjeu du référencement, qu’il soit naturel (le SEO pour Search Engine Optimisation) ou payant (le SEA pour Search Engine Advertising).
Si le SEO s’attache à vous faire apparaître naturellement dans les résultats proposés par Google, le SEA consiste lui à acheter des mots clés sur Google via un système d’enchères. On parle alors de campagne de search advertising.
Aide au référencement naturel
Le SEO ou référencement naturel est un enjeu clé pour les entreprises présentes sur le web, qui se livrent toutes la même bataille : ressortir le plus haut possible dans les résultats naturels proposés par Google. Et pour cause :
- plus de 7 clics sur 10 sont aujourd’hui réalisés sur la 1ère page des résultats de Google, contre 0,6 clics sur 10 sur les 2ème et 3ème page de résultats.
- Les 5 premiers résultats s’affichant sur la 1ère page de Google génèrent plus de 67% des clics, contre « seulement » 3,7% des clics sur les résultats se trouvant de la 6ème à la 10ème place.
L’enjeu, vous l’avez compris, n’est donc pas seulement d’apparaître sur la 1ère page des résultats de Google, mais aussi d’apparaître dans le top 5 des résultats de cette 1ère page. Pour ce faire, il y a des tas de critères que vous devez / pouvez travailler, à la fois sur votre site Internet (les critères « on site ») mais aussi en dehors de votre site (critères « off site »). Les experts SEO LivePepper peuvent vous aider à optimiser et à renforcer votre visibilité sur le web, grâce notamment à un outil de SEO avancé qui va donner un vrai coup de boost au référencement naturel de votre site de commande en ligne.
Aide au référencement local
Le référencement local fait pleinement partie du référencement naturel mais a pris une telle importance ces dernières années qu’il mérite un paragraphe dédié. Sur Internet, les requêtes du type « commerce + localisation » ou « service + localisation » – comme « restaurant à Nice » ou « livraison de pizza dans le 62 » – sont en effet de plus en plus nombreuses. En tant que commerce de proximité, vous avez tout intérêt à travailler votre SEO local, afin d’améliorer vos positions dans les SERP (les pages de résultats de Google) et ainsi générer plus de trafic sur votre site vitrine ou votre site de commande en ligne. Cela passe notamment par :
- La création et l’optimisation d’une fiche Google My Business.
- Ou la mise en place de campagnes publicitaires sur Waze local. Sur l’appli mobile (qui compte plus de 14 millions d’utilisateurs en France), vous allez ainsi pouvoir référencer votre restaurant, via des « pins sponsorisés » ou des bannières.
L’équipe LivePepper peut vous accompagner et vous conseiller dans la mise en place de votre stratégie de SEO local, sur l’un et l’autre de ces outils, pour vous aider à gagner en visibilité, en notoriété, en trafic… et donc en ventes !
Aide au référencement payant
Vous venez de lancer votre site de commande en ligne et souhaitez le faire connaître au plus grand nombre ? Rien de tel qu’une campagne Google Ads, qui va vous permettre de gagner rapidement en visibilité et en notoriété, de recruter de nouveaux clients et de générer plus de ventes en ligne. L’équipe LivePepper peut vous aider à créer votre compte Google Adwords et à paramétrer vos campagnes selon vos mots clés. Elle vous accompagne également dans le suivi et l’évolution de vos campagnes et vous aide à optimiser votre retour sur investissement. Vous souhaitez en savoir plus sur les services marketing & communication proposés par LivePepper ?
Vous avez une idée ou un projet pour lequel vous avez besoin d’aide et d’accompagnement ? Vous voulez échanger avec une équipe passionnée de nouvelles techno et de restauration ? Contactez Magali magali.mallem@livepepper.com !
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