Anne-Claire Paré est la référence française en matière de tendances internationales en restauration.
Tim Hortons est une chaîne canadienne fondée en 1964 spécialisée dans la vente de café et de beignets. Elle compte plus de 3200 établissements au Canada, 600 aux Etats Unis et désormais à Dubai. Son service signature est le petit déjeuner et c’est donc tout naturellement que Young & Rubicam, en charge du journal Gulf News, le premier journal en langue anglaise du territoire, a pensé à associer les deux.
Les sleeves – manchons de transport & de préhension de la cup de café – ont été transformés en une de journal. Imprimés sur place dans les restaurants, ils portent les gros titres de l’édition du journal en cours. Ils sont remis à jour toutes les heures grâce au compte Twitter de Gulf News et portent un QR code et une URL qui renvoient vers leur site.
- Le succès de l’opération en chiffres
- 3 000 abonnés Twitter en plus
- + 41% visites sur le site
- + 2,8% de souscriptions
Une opération qui s’est avérée être un vrai succès : Gulf News a gagné 3,000 abonnés sur Twitter, le trafic du site a augmenté de 41%, et les souscriptions de 2.8%. Une opération gagnant / gagnant qui profite autant au journal, qu’à la chaîne de restauration qui bénéficie de retombées d’image positives et bien sûr des revenus publicitaires de l’opération… Une idée à dupliquer dans l’hexagone ?
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