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Sylvia Fretaud

Avec un double cursus universitaire en architecture et en communication, Sylvia s’est forgée une riche expérience en communication et gestion de projet que ce soit en agence ou en entreprise.

En matière d’emballage les nouvelles technologies vous permettent aujourd’hui de proposer des concepts innovants et impactants. Vos clients, bien souvent très connectés et friands de nouvelles technologies apprécieront de trouver leur repas dans des contenants moins classiques.

Nous vous avons sélectionné quelques exemples originaux pour alimenter votre imagination….

Des étiquettes pour la santé des consommateurs

Pour lutter contre les moustiques et limiter la propagation du virus Zika, véritable fléau au Brésil, Le numéro un mondial du soda à imaginé ces patchs anti-moustiques qu’il a apposé sur ces bouteilles de Coca-Cola et distribué pendant les Jeux Olympiques de 2016.

Des cartons d’emballage pour une autre réalité

Au Brésil, Redbull et Coca-Cola ont proposé à leurs consommateurs de transformer les emballages cartons de leurs cannettes en casque de réalité virtuelle.

Après un petit jeux de pliage avec le carton, il vous suffit d’insérer un téléphone portable dans le casque ainsi monté, puis de le connecter sur le site internet dédié à l’opération pour démarrer votre immersion dans une toute autre réalité…

Mc Donald’s tente aussi l’expérience du virtuelle en Suède avec ses boîtes de Happy Meal

Des boîtes pour danser sur le Dance-floor

Au Royaume-Uni, Pizza Hut propose à ses clients de devenir DJ le temps d’une soirée. Pour les platines ? Le carton d’emballage des pizza ! Véritable petit bijou technologique, le carton peut-être connecté par bluetooth à un smarthphone ou un ordinateur. Installez le logiciel applicatif qui matérialisera les sons produits et…. Mixez !

Des cartons plus frais que nature

Direction la Pologne à présent avec la marque Mila qui surprend ses consommateurs par la fraîcheur de ses produits. L’entreprise à voulu innover et se démarquer. Voyez-plutôt…

Un système, intégré dans le carton d’emballage des surgelés, détecte les consommateurs qui passent à proximité des produits, et enclenche son animation : la boîte tressaute, simulant la présence d’un poisson encore vivant à l’intérieur. Résultat garanti !

Buvez vous verrez

L’agence arménienne de création Backbone Branding a remporté un prix aux Pentawards 2016 pour ses verres de jus de fruits évolutifs pour la marque Squeeze & Fresh.

Au fur et à mesure que vous buvez, le visuel sur le verre évolue pour révéler progressivement l’aspect du fruit après consommation. L’idée est de donner aux consommateurs l’impression de presser le fruit en le buvant. Ce packaging interactif rappel ainsi, astucieusement, les arguments de vente des produits : « de véritables jus de fruits fraîchement pressés ».
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Inspirant, non ? Sans allez aussi loin que ces enseignes, qui ont souvent des budgets marketing conséquents, n’hésitez pas à être audacieux en emballant vos repas. Vous marquerez les esprits de votre clientèle et vous démarquerez ainsi de vos concurrents.