Marketing de la Restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : conseils, idées & bonnes pratiques pour optimiser la satisfaction clients et la rentabilité de votre restaurant.
Marketing

Sirha 2015 : explorons les tendances de la restauration de demain

Près de 190 000 visiteurs professionnels ont foulé les 17 km d'allées du SIRHA en quête d'inspiration pour créer et inventer la restauration de demain...Retour sur un salon catalyseur de tendances.

Le logo de mon Resto

Petit par la taille mais au centre de toute votre communication, le logo est l'élément le plus visible de l'identité de votre restaurant. Comment choisir le bon logo, c'est notre dossier "Le logo de mon resto".

Inspirations Marketing : 6 dates pour animer votre restaurant en février

Retrouvez l'inspiration pour animer votre restaurant en février grâce à des idées d'opérations promotionnelles et événementielles autour de 6 dates clés, à marquer dans votre calendrier.

Comment l’AntiCafé révolutionne l’expérience des consommateurs

Plus qu'un café, l'AntiCafé est un lieu de vie où la seule chose payante est le temps. Zoom sur un concept très connecté à la fois décalé et dans l'air du temps !

Réseaux Sociaux : 7 bonnes résolutions

7 idées de bonnes résolutions à prendre pour votre restaurant, snack ou foodtruck, pour donner un nouvel élan à votre communication sur les réseaux sociaux.

Food Marketing : votre calendrier d’actions 2015

Food Marketing : 92 dates et événements clés de l'année 2015 pour développer votre restaurant et l'inscrire dans une nouvelle dynamique commerciale et marketing.

Réflexions d’un foodtrucker repenti

Ancien foodtrucker, Nicolas Romer nous livre ses réflexions sur les critères et les qualités (humaines avant tout) qu'il juge nécessaires pour réussir dans l'entreprise du "Street Food" mobile.

Max à Table, le fast-good connecté

Il y a quelques jours, Matthias Cadet célébrait les 1 an de son restaurant "Max à Table", le fast-good connecté. Interview d'un jeune entrepreneur visionnaire et plein d'idées qui a l'ambition de développer son concept en 2015.

Publicité : 7 restaurants qui ont fait le buzz !

Ambiguës, sociales, follement créatives ou tout simplement drôles, voici sept campagnes publicitaires de restaurants qui ont marqué l'histoire du marketing de la restauration.

Guide SEO débutant pour restaurants : optimisez le référencement de votre site Internet

Un guide complet et simple d'accès conçu spécifiquement pour l'industrie de la restauration : les meilleures tactiques pour améliorer le référencement du site Internet de votre restaurant.

De l’assiette au digital : l’expérience du groupe Frères Blanc

A l'occasion de la réouverture de L'Alsace, célèbre brasserie Parisienne du groupe Frères Blanc, RestoConnection s’est glissé dans les coulisses et en profite pour vous livrer de nombreux conseils pour la stratégie digitale de votre restaurant.

Le « branding » des chefs : pourquoi pas vous ?

Faire de votre chef cuisinier une marque à part entière pour appuyer la réputation de votre restaurant, c'est ce qu'on appelle le "Branding des chefs" : exemples et mode d'emploi.

Community Manager késako

Né de l’évolution du web 2.0, le community management occupe une place centrale dans la stratégie digitale d'une entreprise. Max Schleiffer nous parle de son métier et nous livre quelques-uns de ses secrets.

5 erreurs à éviter sur le site Internet de votre restaurant

8 personnes sur 10 recherchent un restaurant sur la toile, votre site Internet est donc un outil précieux. Retrouvez les 5 grandes erreurs à éviter pour optimiser l'expérience et la conversion des utilisateurs.

Thierry Poupard, un consultant marketing résolument tourné vers l’avenir…

Consultant marketing dans la restauration, Thierry Poupard met aussi ses talents au service de la jeune génération à l'école prestigieuse "Le Cordon Bleu".

10 food trucks qui sortent vraiment de l’ordinaire

10 concepts de food trucks à découvrir absolument : uniques, décalés, sexy, engagés... mais avant tout, gourmands !

Quelles photos génèrent le plus d’engagement sur Facebook ?

Les photos sont essentielles sur les réseaux sociaux, mais toutes n'ont pas le même pouvoir d'engagement. Voici le classement des photos ayant généré le plus d'engagement en 2013 sur la page Facebook de notre consultante Erika.

Jamie Oliver, le « chef nu » qui ne manque pas d’idées !

Jamie Oliver, le chef anglais surnommé "the naked chef" (le chef nu) ne se lasse pas de nous surprendre et de mettre sans cesse sur pied de nouveaux projets : zoom sur sa chaîne de restaurants Jamie's Italian.

L’Aventure Riviera Food Truck

En 2013, Lydie et Fabrice se lancent dans la création d'entreprise avec l'ouverture du "Riviera Food Truck". Installés dans la zone de Sophia-Antipolis, dans les Alpes-Maritimes, nous les avons rencontrés : découvrez leur concept et les coulisses de leur grande Aventure !

Jeu-concours sur Facebook : guide pratique pour les restaurateurs

Organiser un jeu concours Facebook pour votre restaurant pour améliorer votre visibilité, fidéliser et recruter de nouveaux clients : mode d'emploi.

Géocaching & dishcrawling : et si votre restaurant devenait un terrain de jeu ?

Décryptage de deux phénomènes originaux pour faire connaître votre restaurant au plus grand nombre de façon unique et ludique !

Le marketing sensoriel, nouvelle arme des restaurateurs

Le marketing sensoriel au service des restaurants, pour susciter des émotions et provoquer l'acte d'achat chez vos clients et vos prospects.

Cibler les enfants dans votre restaurant

Un guide pratique pour cibler efficacement les enfants dans votre restaurant.

Une pizzeria Niçoise à la conquête de Dubaï…

1995, Mambo Pizza ouvre à Nice...20 ans plus tard, l'enseigne part à la conquête de Dubaï. Retour sur cette aventure incroyable avec Nimrod KRIEF.

L’ultra-personnalisation : 8 idées surprenantes pour votre restaurant

La personnalisation est une tendance marketing en plein essor… et cela va bien plus loin qu’un sandwich préparé sous vos yeux chez Subway !

La « Guerilla Marketing » au service des restaurants

La guerilla ou street marketing permettent, en temps de crise, de réveiller la créativité des marques à moindre coûts. Découvrez comment certaines enseignes utilisent cet art avec brio.

Du cauchemar… au rêve en cuisine, l’effet Etchebest!

Gianni et Julie, propriétaires du restaurant la Villa Blanche, reviennent pour nous sur leur expérience de l'émission "Cauchemar en Cuisine", et nous parlent du chef Philippe Etchebest.

Taco Bell, une enseigne résolument sociale et digitale

Pour le lancement de sa nouvelle offre de petit-déjeuner, Taco Bell distribue 1 000 téléphones à ses fans et influenceurs et lance une opération digitale, sociale et virale.

Drôle de Bagel !

L'enseigne de restauration rapide Bagelstein a fait des bagels son produit phare et de l'humour sa marque de fabrique. La preuve en images !

Tendance Cuisine Portable

Tendance "cuisine portable" à New-York avec l'enseigne 'wichcraft