Marketing de la Restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : conseils, idées & bonnes pratiques pour optimiser la satisfaction clients et la rentabilité de votre restaurant.
Marketing

Séduire en 5 secondes grâce à votre page d’accueil

La première rencontre entre votre page d'accueil et vos prospects est le meilleur moment pour faire bonne impression et exprimer clairement votre promesse.

A l’attaque du monde virtuel !

Sans stratégie, ni objectifs, nous perdons tout simplement notre temps sur les réseaux sociaux. Comment définir une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Mambo Pizza : de 14 pizzas par jour à 10 000 par mois

Interview avec Nimrod Krief, gérant de trois pizzerias Mambo Pizza à Nice. L'enseigne croît à un rythme de 10% chaque année depuis sa création. Nous avons voulu en savoir plus sur les raisons de ce succès.

Stacked, le restaurant qui donne du pouvoir à ses clients !

Petit portrait de la chaîne Stacked, qui a reçu un des quatres Hot Concepts décernés comme chaque année par le journal américain NRA à des chaînes jeunes et en pleine croissance, représentatives de la restauration américaine. Le slogan de Stacked est "Food Well Built", de la nourriture pensée par le client qui la crée directement depuis un iPad.

Après le burger, pourquoi pas la pizza ?

Quel est le produit magique qui va enfin détrôner l’incontesté roi burger ? Après avoir misé sur le hot dog, certains experts commencent à penser pizza…

Pur etc., le « Fast Good » qui monte !

Héloïse Chalvignac et Vincent Viaud, unis dans la vie comme au travail, nous présentent leur enseigne "Pur etc." qui compte 2 boutiques à Strasbourg et qui entame cette année le développement d'un réseau national.

10 tendances clés pour les food experts américains

Allons faire un petit tour d'horizon des 10 grandes tendances culinaires identifiées par les "food experts" américains.

La théorie des 3C appliquée aux cartes de restaurants

Telle une composition musicale, votre carte doit être sans fausse note : reflet de votre cuisine et de votre personnalité, elle est un excellent outil de communication !

Kickstarter, une future clef du financement en restauration ?

Faites appel à vos clients pour financer l'ouverture de votre Restaurant

News & Café: quand la cup de café devient un nouveau média à Dubai

Café & nouvelles fraîches : L’agence de publicité Young et Rubicam monte une action 100% originale pour promouvoir le journal Gulf News avec la chaîne de coffee shop Tim Hortons.

Tendance Food Art : vous la peignez, on vous la livre !

On connait tous le concept de livraison de pizza. Mais connaissez-vous "Paint Your Pizza" (Peins ta pizza) ? 

5% de remise sur l’addition pour ceux qui laissent leur téléphone à l’entrée !

Idée : récompenser les clients qui se déconnectent de leur téléphone le temps d'un repas pour (re)créer une ambiance de convivialité et de détente.

Domino revampe ses points de vente et supprime la pizza de son logo aux Etats-Unis

La célèbre enseigne de livraison de pizza veut rendre ses magasins plus agréables pour les clients qui viennent retirer leur commande sur place.

Grâce à Instagram, El Comodo fait le buzz et le plein de réservations !

Découvrez comment certains restaurateurs ont su tirer parti d'Instagram, à l'instar du restaurant El Comodo qui a fait le tour du web grâce à sa bonne pratique du réseau social.

Le marketing du buzz dans la restauration

Toute entreprise rêve de faire le (bon) buzz. Découvrez comment certains restaurateurs ont crée le buzz en utilisant 6 leviers différents.