Marketing de la Restauration

Le magazine des restaurateurs connectés : conseils, idées & bonnes pratiques pour optimiser la satisfaction clients et la rentabilité de votre restaurant.
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De la déco à l’assiette, Les fils à Maman jouent la carte de la nostalgie

Les Fils à Maman fait la part belle aux souvenirs, et plus particulièrement à ceux de Julien, Alban et Laurent, 3 amis qui se sont associés autour d'une envie commune : partager un peu de leur enfance avec le plus grand nombre. Rencontre avec Julien, la tête pensante de ce trio uni.

Le marché prometteur de la livraison de plateaux-repas aux entreprises

Exigence de productivité ou volonté de gagner du temps, la traditionnelle pause déjeuner a tendance à se rabougrir sans pour autant céder à la médiocrité. La clientèle d’entreprise est une aubaine pour les restaurateurs qui proposent aujourd’hui des plateaux-repas haut de gamme.

Les drones : l’avenir de la livraison à domicile ?

Ce n’est pas de la science-fiction ! Demain vous livrerez peut-être vos pizzas par drones, que ce soit sur terre ou par la voie des airs.

Comment utiliser les données pour booster l’activité de votre restaurant ?

Grâce aux outils disponibles et à votre présence digitale, vous avez accès à de précieuses informations sur vos clients et visiteurs... mais les exploitez-vous vraiment ?

Refugee Food Festival : la cuisine au cœur

Après un lancement réussi cet été à Paris, le Refugee Food Festival a choisi la capitale européenne pour dérouler sa seconde édition. Zoom sur un festival pas comme les autres qui réunit des chefs talentueux et des restaurateurs au grand cœur autour d'une passion commune : la cuisine.

Comment vous différencier en cette fin d’année ?

Entre la course à la bûche la plus créative et le recours à l'éternel "foie gras, huîtres et dinde", vous ne savez plus comment vous différencier aux yeux de vos clients à chaque fois que Noël approche ?  Vous avez d'autres options pour y parvenir.

20 techniques pour obtenir des retweets

Sur votre compte, les tweets vont et viennent, mais toujours pas de retweets à l'horizon. Pas de panique, voici 20 conseils pour changer la donne !

10 astuces pour une newsletter efficace

La newsletter est un des outils marketing les plus efficaces pour fidéliser les clients. Mais comment s’assurer qu’elle soit ouverte, lue, et cliquée ?

Quand la main-d’œuvre se fait rare, la fidélisation de votre personnel devient essentielle…

Davantage de postes à pourvoir que de candidats… Dans l’hôtellerie-restauration, la volatilité de la main d’œuvre conduit à se poser avec acuité la question de la fidélisation.

20/80, la cuisine qui renverse les codes

100% créatif, 100% responsable, et 100% qualité, tels sont les engagements de 20/80, un concept imaginé par Vanessa Chabrel qui renverse et bouscule les codes, pour notre bien-être et le plaisir des sens.

Comment créer un planning de publication Facebook pour votre restaurant ?

Vous ne savez pas toujours quoi dire sur votre page Facebook ? Le volume de vos publications est parfois chaotique ? Mettons un peu d'ordre dans vos idées !

La vidéo a-t-elle toujours le vent en poupe ?

En 1 minute sur Internet, près de 2,78 millions de vidéos sont visionnées sur YouTube, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Où en est la vidéo aujourd'hui ? Quel impact a-t-elle sur votre visibilité en ligne, et comment l'exploiter pleinement pour votre restaurant ?

Le café gourmand, incontournable en France ?

En France, un repas sur 5 pris hors domicile inclut un café gourmand. D'où vient cet engouement et comment en profiter pleinement dans votre établissement ?

Street Food : la cuisine de rue, une mine d’idées pour les restaurateurs

Le site HomeToGo.fr a classé par destinations les meilleurs plans street food du monde.

Marketing automation pour les restaurateurs : 5 recettes pour gagner du temps

Vous passez un temps fou à gérer vos comptes sociaux, votre programme de fidélité ou encore les newsletters et emails que vous envoyez à vos clients ? Découvrez comment automatiser une partie de ces tâches.

La « gastronomie rapide » de MetSens veut conquérir le monde

Partie en 2009 d'une activité de traiteur à Marseille, MetSens entend aujourd'hui, grâce au crowdfunding, élargir à la France entière et, pourquoi pas, au monde, son concept de « gastronomie rapide ».

Zoom sur la Compagnie des Desserts

Le sucré est un enjeu majeur pour les professionnels de la restauration commerciale. Comment élargir votre gamme pour répondre aux attentes de vos clients ? La Compagnie des Desserts s'est positionnée sur ce segment avec une ambition : "donner du plaisir au dessert".

Les Frères Toqués, concept déjanté entre bistronomie et brasserie

Les Frères Toqués, c’est l’histoire d’un trio haut en couleurs qui a lancé avec succès ce concept atypique et efficace il y a un an, entre bistronomie et brasserie. Nous sommes allés à la rencontre de cette équipe de choc.

Comment créer un compte Google My Business pour votre restaurant

Comment créer le compte Google My Business de votre restaurant pour renforcer votre référencement local et attirer de nouveaux clients ? Voici un petit guide simple.

Tendances et état du marché de la restauration hors domicile

Où en est la restauration hors domicile en France ? Voici les chiffres sur l'état du marché 2015 et les tendances à connaître pour faire évoluer l'offre de votre restaurant.

Rapid Resto 2016 : la consécration du snacking vertueux

Le bon, le bio, le sain, le local… Le salon du snacking Rapid Resto surfe avec bonheur, cette année, sur la lame de fond de la « good food »

Les grands moments de consommation des Français

Les Français ne se contentent plus de 3 repas traditionnels. Comment adapter votre offre à ces nouveaux moments de consommation ?

Comment intégrer Youtube à votre stratégie de communication ?

Facebook live, Snapchat, Instagram : le format vidéo rencontre de plus en plus de succès sur les réseaux sociaux. L'occasion de se lancer une bonne fois pour toutes sur Youtube ?

9 bonnes résolutions de rentrée pour le marketing de votre restaurant

Le mois de septembre ne marque pas seulement la reprise des activités. C'est aussi le moment de poser les bases d'une année riche en actions marketing. Voici 9 bonnes résolutions à prendre pour votre restaurant !

Quand le fast food se fait fast good

Le fast food à l'américaine aurait-il vécu ? La lame de fond du « fast good » commence à submerger nos villes avec ses menus, bons, parfois bio et abordables

Metro rend hommage aux restaurateurs

Metro, le géant du commerce de gros pour les métiers de bouche, a décidé de leur rendre hommage en organisant, le 11 octobre, la première journée des restaurateurs et des commerçants indépendants

Le wifi au restaurant : les lois à connaître

Le wifi : un vrai plus pour votre restaurant ! Simple et conviviale, proposer le wifi est maintenant un impératif pour satisfaire votre clientèle loisirs comme votre clientèle professionnelle qui utilise régulièrement leur mobile.

Quoi de neuf sur la planète #FoodPorn ?

Entre scepticisme et hostilité, le foodporn a connu des débuts difficiles. Aujourd'hui, de plus en plus de professionnels l'utilisent à leur profit... et vous ?

Jeu Concours Anti-Gaspillage, par Mummyz et RestoConnection

Du 26 septembre au 31 octobre 2016, le restaurant qui aura vendu le plus de parts sur Mummyz remportera les lots du jeu organisé par la start up et RestoConnection.

Comment lutter contre le gaspillage alimentaire… en faisant plaisir à vos clients

Vous savez que la lutte contre le gaspillage est fondamentale, mais n'avez aucune idée de comment la mener dans votre restaurant ? Voici des idées pour vous différencier tout en ravissant les papilles de votre clientèle.