Recrutement express, gestion de votre programme de fidélité, une meilleure expérience client et plus de notoriété... découvrez 5 applications qui font la différence pour les restaurateurs.
En tant que restaurateur, vous avez des centaines de choses à gérer chaque semaine. Comment bien organiser votre marketing avec peu de temps ou de budget, en salle comme sur Internet ?
Savez-vous qu’en matière de consommation hors domicile, la pizza est le 2° plat préféré des français ? En 2015, ils en ont en effet englouti un peu plus de 12 par habitant !
Zoom sur la NF525, une norme établie par les acteurs du secteur pour lutter contre la fraude fiscale.
Allo Resto, Take Eat Easy, Deliveroo, Foodora : le marché de la restauration livrée à domicile explose en France. Devez-vous vous lancer ? Le point sur les offres existantes et les questions à vous poser.
Comment utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l'accueil des enfants dans votre restaurant, et avec lui, l'expérience de toute la famille ?
Amazon, Google, Uber, Groupon : comment les géants du Web s'invitent sur le marché de la restauration et de la livraison à domicile ?
Vous souhaitez développer votre présence en ligne ? De la commande en ligne à la gestion de vos newsletter en passant par vos menus interactifs, 7 outils marketing essentiels...
Média social, espace de contenus, plateforme d’échanges et de discussion entre professionnels…Tokster, dont le nom de marque est une contraction entre « Talk » (parler) et « Cluster » (se rassembler), est un peu tout ça à la fois.
La commande en ligne devient incontournable dans la restauration rapide, une tendance anticipée depuis près de 10 ans déjà par LivePepper. Zoom sur une société française au service des restaurateurs connectés.
La réservation en ligne fait aujourd'hui parti des habitudes de consommation des Français et la restauration est évidemment concernée par cette tendance. Pourquoi votre restaurant devrait passer à la commande en ligne ? Réponse en 4 points.
Plats 100% sur mesure, robots, drones, vitrines tactiles, espaces ultra-connectés ou au contraire, aires de detox digitale, équipements éco-friendly...A quoi ressemblera le restaurant du futur ?
En 2014, 150 millions d'euros ont été prêtés aux entrepreneurs français via le crowdfunding, 2 fois plus qu'en 2013. Quels sont les avantages et inconvénients de ce financement participatif pour les acteurs de la restauration ?
Votre fichier clients est une véritable mine d'or. Comment le constituer et l'exploiter et ainsi donner de la valeur à votre fonds de commerce ?
Zoom sur deux startups de la foodtech "made in france" qui ubérisent nos repas et bouleversent nos habitudes de consommation : Nestor et FoodChéri.
Sur Internet, une vidéo vaut mieux que 1000 mots. Comment utiliser ce support visuel et interactif au service de la notoriété de votre restaurant, comment créer votre vidéo et où la diffuser : mode d'emploi.
Les restaurateurs ont tout à gagner de cette évolution à condition de s’équiper, eux-aussi, de ces nouvelles technologies et de connaître certains pré-requis simples à mettre en œuvre.
Et si les nouvelles technologies vous permettaient de tester de nouveaux plats, ingrédients ou accords mets et vins et de savoir immédiatement s’ils vont plaire à votre clientèle ?
Montres, tablettes, lunettes connectées, impression 3D : découvrez ces innovations qui font peu à peu leur entrée dans les cuisines des chefs, insufflant un vent nouveau dans la restauration professionnelle.
JDC SA propose des solutions d'équipements aux restaurateurs : de la caisse enregistreuse à la monétique en passant par les systèmes de gestion de boissons connectées. Interview avec Michaël Rabut, responsable du développement commercial.
Les nouvelles technologies débarquent dans nos restaurants. Zoom sur deux sociétés "made in France" actrices de cette révolution.
Il y a quelques jours, Matthias Cadet célébrait les 1 an de son restaurant "Max à Table", le fast-good connecté. Interview d'un jeune entrepreneur visionnaire et plein d'idées qui a l'ambition de développer son concept en 2015.
Le marketing sensoriel au service des restaurants, pour susciter des émotions et provoquer l'acte d'achat chez vos clients et vos prospects.
Les innovations technologiques d'Apple ont donné naissance à la création de nombreux produits et concepts innovants. Connaissez-vous le iBurger ?
HAPIfork, la fourchette connectée qui aide à (re)prendre le contrôle sur l'alimentation. Zoom sur cette nouvelle techno. au service de notre bien-être.
Les clients sont de plus en plus à l’affût des nouvelles technologies et notamment les "post-boomers" (18-34 ans). Comment les restaurateurs peuvent-ils répondre à ce besoin?
Vine, c'est quoi ? Ça sert à quoi ? Quel est son intérêt pour vous en tant qu'outil marketing ?
Connaissez-vous la tablette tactile Presto ? Elle permet de consulter le menu d'un restaurant, de commander et de payer sans jamais parler à un serveur !
Petit portrait de la chaîne Stacked, qui a reçu un des quatres Hot Concepts décernés comme chaque année par le journal américain NRA à des chaînes jeunes et en pleine croissance, représentatives de la restauration américaine. Le slogan de Stacked est "Food Well Built", de la nourriture pensée par le client qui la crée directement depuis un iPad.