Après un master en commerce international et un mastère spécialisé en Communications, Laure débute sa carrière en agence de communication à Paris.
Depuis plus de 50 ans, le salon EquipHotel rassemble les professionnels de l’hôtellerie et la restauration.
Le fil conducteur de l’édition 2018 (EH18) sera incontestablement l’innovation et la gastronomie de demain. Pour cela, Boris Provost, directeur Equip’Hotel et Thierry Marx, parrain de l’événement, ont décidé de mettre en place un workshop pluridisciplinaire. Ce groupe de travail a imaginé ce que pourrait être la gastronomie en 2050. Pour cela, deux scénarios prenant en compte des paramètres environnementaux, technologiques, agricoles, sociaux et de santé publique ont été étudiés. Le but de cette réflexion est de voir en quoi les questions d’aujourd’hui transformeront la restauration de demain.
Pour accueillir les 1 600 exposants et 105 000 visiteurs attendus, de nombreux espaces ont été créés. Parmi les nouveautés 2018, citons l’espace dédié à l’innovation animé par l’INNOVORE® et le Food & Beverage corner où les participants pourrons rencontrer les nouveaux acteurs du secteur. Par ailleurs, les visiteurs pourront prendre part à des dégustations (notamment dans l’espace Wine & Spirits Centre by Hobart & Eurocave), assister à des démonstrations (show-cooking au Village Rungis), découvrir des tendances et faire des expériences (Resto des Chefs & Bar du STUDIO 18 / bar de l’Espace Signature – approche slow-good-food), assister à des concours (espace concours) etc. Mais l’innovation n’est pas seulement culinaire : l’ergo Eco présentera des solutions innovantes pour le confort des équipes en cuisine et le Digital rooftop accueillera les start-ups les plus créatives pour présenter les solutions digitales qui révolutionnent la restauration.
Pour retrouver le programme complet, visiter le site de EH18.
Commentaires