Anne-Claire Paré est la référence française en matière de tendances internationales en restauration.
Tout un monde entre deux tranches de pain c’est à New York bien sûr.
Ils n’ont peut être pas tout essayé mais il faut reconnaître qu’ils ont fait quelques efforts…
La jolie enseigne ‘wichcraft, créée sous la houlette du célèbre chef Tom Collichio (et de son restaurant Craft, jolie déclinaison de nom également) compte désormais 15 emplacements sur la ville et est un exemple séduisant de restauration tendance simple twistée avec talent grâce à l’apport créatif d’un chef.
Ses créations en séries limitées pour la saison : une épaule de porc rôtie aux 5 parfums chinois avec tartinade poire-beurre d’amande, concassé de choux de Bruxelles sur pain ciabatta, un poulet rôti au pesto, mozarrella fraîche et confit de poivron rouge sur pain blanc toasté ou encore les fameux « oeufs ranchero », un grand classique de la cuisine américaine servi avec purée de haricots noirs, avocat, fromage frais et crème de chili, aussi sur pain ciabatta. Tout cela entre 8 et 10$ et servi exclusivement certains jours de la semaine, comme le plat du jour de nos restaurants.
Au pays du repas nomade avalé en marchant ou entre deux rendez vous, c’est toute une gastronomie qui s’est imaginée autour du sacro-saint pain : les boulangeries y sont de vraies sources d’inspiration entre décor, emballages, scénarisation, recettes, ingrédients…
Commentaires