Géraldine puts her passion for the web, marketing and communication, writing and storytelling at the service of companies and entrepreneurs.
Vous connaissez de nombreux médias sociaux comme Facebook, Wikipedia, LinkedIn ou encore YouTube ; peut-être même les utilisez-vous déjà au service de votre communication ? Mais connaissez-vous Tokster ?
Lancé il y a tout juste deux ans à l’initiative de Philippe Paulic, PDG du titre Zepros, Tokster est un média social exclusivement dédié aux professionnels. Contrairement à d’autres médias sociaux BtoB comme LinkedIn ou Viadeo, Tokster n’est pas connoté ressources humaines mais plutôt marketing d’influence.
Un outil au service de votre stratégie de marketing digital
Dès lors que vous êtes un professionnel issu de l’un des 8 secteurs d’activité ciblés (la construction, l’énergie, la distribution, l’automobile, le transport, la presse, la restauration ou le snacking), l’accès à la plateforme est libre et gratuit.
Une fois inscrit, vous pouvez aisément modeler votre fil d’actualité selon votre corps de métier et vos centres d’intérêts, vous permettant ainsi de développer un éco système qui vous ressemble et qui répond à vos attentes et problématiques.
Que vous soyez un restaurateur ou un entrepreneur au service de la restauration, vous avez la possibilité, depuis votre tableau de bord, de :
- développer votre réseau en vous connectant aux professionnels de votre secteur (clients, prestataires, fournisseurs, partenaires,…),
- effectuer une veille métier en recherchant l’actualité qui vous intéresse,
- créer ou accéder à un ou plusieurs clubs de discussion sur des thématiques professionnelles, parmi les 190 existants (tels que La transformation digitale des restaurateurs, Recettes & Menus, Sandwicherie ou encore le Club des restaurateurs indépendants),
- suivre une entreprise afin de retrouver son actualité et ses offres,
- créer une page entreprise vous permettant de présenter vos projets et réalisations,
- partager un statut afin d’informer, sensibiliser et éduquer votre communauté,
- ou rédiger un article sur un sujet qui vous concerne ou vous intéresse et ainsi vous positionner en expert métier.
Le contenu, au cœur de la stratégie Tokster
Le propre de tout média social, en plus de son interactivité, est d’offrir à ses membres et utilisateurs la possibilité de créer, diffuser et partager du contenu.
C’est le cas de Tokster, qui propose de plus un outil innovant et simple d’utilisation, l’éditeur interactif multimédia, grâce auquel vous pourrez très simplement produire votre propre contenu.
Vous êtes restaurateur : vous pouvez par exemple écrire un article décrivant votre concept ou partager votre retour d’expérience sur une levée de fonds ou sur le développement d’une opération ou d’un menu innovant.
Vous êtes entrepreneur et proposez des produits et services aux professionnels de la restauration : pourquoi ne pas créer un article sur une tendance que vous avez identifiée et à laquelle vous êtes en mesure de répondre, sur un salon à venir et auquel vous participez ou sur une technique que vous souhaitez transmettre ? Vous serez alors en mesure de publier ce contenu à destination de votre propre communauté, mais aussi à destination de toutes les communautés existantes que vous souhaitez cibler.
Votre contenu s’ajoute ainsi aux publications des journalistes spécialisés qui, chaque jour, alimentent la plateforme d’informations et d’actualités sur votre secteur d’activité. Outil de veille, espace de contenu et de partages entre professionnels, Tokster est un outil marketing au service de votre stratégie digitale.
Accompagner les entreprises dans leur stratégie de marketing digital
Le modèle économique de Tokster est à l’image de celui de tous les médias sociaux : hybride.
D’un côté, les professionnels ciblés ont un accès gratuit et illimité, de l’autre, la plateforme propose des services payants aux clients qui souhaitent se faire accompagner dans leur stratégie digitale : construction d’une stratégie social média, définition d’une ligne éditoriale, mise en place de campagnes d’acquisition et d’animations ou encore production de contenu, sont autant de services que l’équipe Tokster met au service des entreprises qui souhaitent se rapprocher d’une cible de professionnels sans passer par les grossistes ou les distributeurs.
Au travers de ces services d’accompagnement, l’équipe Tokster entend bien faire tomber les barrières qui empêchent encore la grande majorité des entreprises à penser digital. En effet, à l’heure où 1 minute sur 3 sur internet est consacrée aux réseaux sociaux, et où près de 8 acheteurs professionnels sur 10 disent consulter au moins trois sources d’information en ligne avant tout acte d’achat, il est étonnant de noter que seules 25% des entreprises françaises ont aujourd’hui une stratégie social media.
C’est dans cette optique d’éducation et de sensibilisation que l’équipe Tokster sera présente sur le salon Equip’Hôtel à Paris dès le 6 novembre prochain, sur le stand du Synhorcat, ainsi qu’au Sirha à Lyon au mois de janvier.
- Tokster en chiffres
- 190 clubs de discussion
- 55 000 membres…
- …dont 8000 professionnels de la restauration
- + de 350 marques et enseignes
- 4 chaines d’actualité dédiées restauration.
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