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Lecomte Sophie

Consultante éditoriale, Sophie Lecomte aide les PME à attirer plus de clients et augmenter leurs revenus sur Internet.

Nous vous avons déjà parlé de ces solutions innovantes qui rendent plus fluides différents aspects de la gestion de votre restaurant.  

L’une d’entre elles, Brigad, vient de séduire le géant américain Uber, qui a choisi d’investir dans cette start-up française dont la mission est de faciliter et d’accélérer le recrutement dans l’hôtellerie et la restauration.

start up brigad

 

Sa promesse ? Permettre aux restaurateurs de ne plus jamais manquer de personnel, y compris en dernière minute grâce la possibilité d’utiliser un service de placement instantané par SMS.

Comment le service Brigad fonctionne-t-il pour garantir un recrutement express de qualité ?

Serveur absent, membre du staff malade ou augmentation soudaine de fréquentation… Finis les entretiens et la recherche chronophage de personnel, le service vous permet d’exprimer instantanément vos besoins et de trouver le profil qu’il vous faut.

recrutement restauration

Brigad a développé une technologie pour vous proposer les profils de « Brigaders » les plus adaptés à votre restaurant, café ou hôtel, de l’extra jusqu’au CDI.
Imaginez l’algorithme avancé d’un site de rencontres, mais appliqué au F&B. Une approche qui permet de fiabiliser le recrutement temporaire, mais aussi de limiter les pertes de chiffre d’affaires liées à l’absence de personnel : la start-up revendique d’ailleurs un gain mensuel moyen de 879€ par client…

Les profils des candidats sont sélectionnés et filtrés en amont (validation des CV et pièces d’identité) et font l’objet d’un système d’évaluation. A terme, Brigad proposera même de s’occuper de « toutes les démarches administratives et de la paie », confirmant ainsi sa vocation d’«Uber de l’intérim« .

Pour l’heure, comptez entre 19€ HT/mois (offre découverte disponible partout en France) et 39€ HT/mois (offre Premium, Paris) pour bénéficier des services proposés.

Des services qui bousculent le secteur de la restauration : et demain ?

Si l’«uberisation » de différents pans de l’économie soulève de nombreux débats, il devrait être intéressant de voir dans quelle mesure le développement de ce type de start-ups et d’applications innovantes va venir impacter le fonctionnement des restaurants, cafés et bars… en particulier au niveau des points les plus pénibles et/ou chronophages de leur gestion quotidienne.

Recrutement dans le cas de Brigad, mais aussi gestion dématérialisée des programmes de fidélité, amélioration de l’expérience client ou augmentation de la notoriété via d’autres sociétés…

Et si ces nouvelles pousses permettaient aux restaurateurs de pouvoir (enfin) se concentrer sur leur coeur de métier ?

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu recours à ce type de services en ligne ? Partagez votre retour d’expérience avec nous.