Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.
Food Hotel Tech, qui devait initialement se tenir les 16 et 17 mars 2020 puis les 29 et 30 juin, est à nouveau contraint de différer son ouverture. Le Premier ministre a présenté à l’Assemblée le plan du gouvernement pour la levée du confinement. Et confirmé que « les événements qui regroupent plus de 5 000 participants… notamment les grands salons professionnels » ne « pourront se tenir avant le mois de septembre ». La quatrième édition du salon du digital dédié aux hôtels et restaurants ouvrira donc, au Paris Event center de la porte de la Villette, les 2 et 3 mars 2021.
Food Hotel Tech met en place une marketplace
Pour ne pas perdre le contact avec les professionnels de l’hôtellerie-restauration, le salon Food Hotel Tech, créé par Karen Serfaty, en 2017, a développé une marketplace. Le site se présente comme un salon virtuel et propose aux hôteliers et restaurateurs de découvrir les exposants, leurs produits ainsi que leurs coordonnées. De nombreuses solutions y sont proposées : click and collect et commande en ligne, salvateurs en période de confinement (LivePepper, Innovorder, Speedle…). Gestion de stocks (Yokitup, Digifood, Adoria…) E-réputation (Avis Vérifiés, SoLike, Diadao…) Ou encore menus digitalisés (TastyCloud, i-menus, SmartResto…) Mais on peut y découvrir, par ailleurs, infiniment d’autres entreprises proposant des applications destinées à faciliter la vie des spécialistes du CHR.
FHT et ses partenaires jouent aussi la solidarité
La marketplace consacre également tout un chapitre à des offres solidaires. Elles sont proposées par des exposants désireux de venir en aide aux restaurateurs, durement impactés par les mesures sanitaires consécutives à la pandémie. Ainsi, Deliverect propose une configuration rapide et gratuite de sa solution. Clyo Systems offre, pendant la période de fermeture obligatoire des restaurants, la création et l’utilisation gratuite d’une plateforme de commande en ligne afin de permettre aux professionnels de poursuivre leur activité en click and collect ou en livraison. L’agence de communication Captivate dispense gratuitement, quant à elle, conseils de même qu’accompagnement spécifique, personnalisé et gratuit.
L’édition Méditerranée maintenue
Contrairement à l’événement parisien, l’édition méditerranéenne de Food Hotel Tech n’a pas été reportée. Elle se tiendra, comme prévu, à Nice, les 13 et 14 octobre prochains. Comme son aîné, ce FHT méridional constitue un lieu de rencontres et d’échanges privilégié, destiné à aider les professionnels du CHR à apprivoiser les nouvelles technologies. L’occasion rêvée pour profiter de deux jours d’automne sur la Côte d’Azur et de flâner au fil des allées de l’Espace des Muses du palais des Congrès Nice Acropolis. En 2019, FHT Méditerranée a accueilli 85 exposants, fédéré quelque 4 800 visiteurs professionnels et réuni un millier de spectateurs autour de quinze conférences.
Commentaires