Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.
Aller au restaurant avec ses enfants constitue souvent, hélas, une épreuve : pour les bambins eux-même comme pour leurs parents mais aussi pour le personnel et l’encadrement des établissements.
Les petits s’ennuient et le font souvent bruyamment savoir pour le plus grand embarras des adultes alentour. Pour éviter que ce qui devait être un moment de plaisir et de convivialité ne devienne une corvée, les restaurateurs optent souvent pour un marketing ciblé, avec notamment menus et animations dédiés aux plus jeunes.
Amuser les enfants, c’est séduire leurs parents
Doter votre restaurant d’aménagements « kids friendly » c’est l’opportunité d’attirer entre 20 et 25 % de clientèle supplémentaire. McDonald’s et Burger King ont ouvert la voie, en proposant des aires de jeux, intérieures ou extérieures avec tuyaux, toboggans et labyrinthes. Les restaurateurs dont l’établissement dispose d’un jardin en aménagent parfois une partie spécialement pour les enfants. D’autres enseignes, comme la franchise Poivre Rouge, ZePléGraounde (à Toulouse), le Buddha Bar (à Paris) proposent consoles, écrans et ordinateurs en plus des animations traditionnelles. Mais le futur est déjà en marche avec les espaces enfants digitalisés.
Flunch passe à la vitesse supérieure
L’enseigne Flunch a décidé d’équiper ses restaurants avec les solutions digitales Kylii Kids. Il s’agit d’aires de jeux digitales et modulaires adaptables en fonction de l’espace dont on dispose. Réalité augmentée, sols interactifs, jeux tactiles… ces espaces innovants proposent aux petits aventuriers différentes activités, renouvelées à chaque visite. Les enfants ne sont plus passifs devant un écran mais bougent, courent bref, deviennent les héros de l’aventure. Les moins intrépides trouveront, eux aussi leur bonheur avec des jeux de sol interactifs pour s’amuser à plusieurs ou les jeux tactiles pour s’occuper plus tranquillement. Le dispositif, créé par Kylii Motion, équipe désormais plus de cinquante Flunch en France.
Kylii Motion, le leader du secteur
Kylii Motion, avec ses dix ans d’expérience dans la création d’expériences digitales « Family Friendly », se positionne en leader dans le domaine et revendique un savoir faire « made in France ». Avec son offre Kylii Kids, d’aires de jeux digitales et d’espaces interactifs pour les enfants elle ambitionne d’attirer, divertir, faire revenir les familles dans les restaurants, hôtels, commerces ou galeries marchandes. L’entreprise propose 120 jeux interactifs ainsi que des nouveautés tous les mois, 1 800 techniciens en Europe et un contrat de services sur toutes les installations Kylii Kids. Elle compte déjà au nombre de ses clients (outre Flunch), Ikea, Intermarché, l’enseigne de vêtements pour enfants Tape à l’œil et de nombreux centres commerciaux.
Sol interactif pour s’amuser à plusieurs : animations gestuelles où les enfants jouent seuls, en famille ou entre copains grâce aux mouvements du corps dans un univers en réalité augmentée ; jeux tactiles ; ou simple espace TV avec des dessins animés… L’investissement peut s’avérer plus ou moins important mais le jeu en vaut peut être la chandelle tant il est vrai que plaire aux enfants s’est s’assurer qu’ils feront tout pour faire revenir leurs parents dans votre établissement.
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