Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.
Et en effet, la première édition de Food Hotel Tech, qui s’est tenue les 28 et 29 novembre derniers, au Paris Event Center de la porte de la Villette, à Paris, a même dépassé toutes les espérances.
Fréquentation record pour ce premier Food Hotel Tech
Le salon Food Hotel Tech est consacré aux nouvelles technologies et à leurs applications aux domaines de l’hôtellerie – restauration. Il avait pour objectif de faire le lien entre les professionnels des deux secteurs et d’accompagner les restaurateurs dans leur mutation. Une idée porteuse, visiblement !
Les organisateurs en sont encore éberlués… Avec plus de 4 500 visiteurs, Food Hotel Tech a quasiment multiplié par deux la fréquentation prévue. L’organisatrice du salon, Karen Serfaty se félicite : « Cette première édition est une réussite, même si il y a encore quelques améliorations à prévoir. Nous sommes très contents et nous avons largement dépassé nos objectifs… »
Exposants ravis…
Pas de voix discordantes dans les rangs de la centaine d’exposants présents. Jérôme Vanier, fondateur de l’entreprise Innovorder qui développe des solutions globales dédiées à la restauration, se félicite : « Nous avons rencontrés les bonnes personnes et de nombreux responsables de groupes et de chaînes… »
Lorène Avedikian, responsable marketing d’IziPass, une start-up spécialiste du commerce connecté, ne cache pas non plus son enthousiasme : « C’était un excellent salon avec une équipe organisatrice parfaite. »
… Et visiteurs comblés
Quant aux nombreux visiteurs, souvent issus eux-même des secteurs HoReCa ou des nouvelles technologies, ils ont aussi trouvé leur bonheur au fil des stands et des diverses activités prévues sur les 4 500 m² du site.
Conférences, ateliers, espaces de networking… Toutes les rencontres ont fait le plein, les salles combles en témoignaient. Au cœur des préoccupations : gestion et exploitation des données, nouveaux moyens de paiements, utilisation optimale des réseaux sociaux ou de l’intelligence artificielle… Restaurateurs et hôteliers ont ici trouvé accompagnement et conseils.
Et l’objectif de cette première édition de Food Hotel Tech, qui consistait à permettre aux professionnels des secteurs de l’hébergement et de la gastronomie d’avoir une vision globale de ce qui se fait et se fera en matière de technologie, a, semble t-il, été atteint.
Rendez-vous en juin 2018
Un format sur deux jours bien adapté aux exposants. Un esprit « petit poucet » un brin frondeur qui n’a rien à perdre… Une atmosphère résolument sans complexes… Le salon a décidément trouvé et conquis son public cible. Il se fait doucement, aujourd’hui, une place dans la cour des grands. Et pour les malchanceux qui auraient manqué la première édition, Food Hotel Tech remet le couvert les 4 et 5 juin prochains. Et Karen Serfaty conclut, ravie, en assurant que ce deuxième opus sera « encore plus tourné vers les visiteurs à qui nous proposerons de nombreuses surprises. » En tout cas, nous on a hâte d’y être !
Commentaires