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Sylvie Venzal

Journaliste, Sylvie Venzal a travaillé pour de grands quotidiens régionaux.

La start-up bretonne We Love Customers (nous aimons les clients) a été fondée fondée en 2016 par Loïc Morvan, ancien employé de la société Digitaleo (spécialiste du marketing digital.)
Elle propose aux professionnels des packs clés en mains de publicité géolocalisée sur internet permettant de cibler ses clients en fonction notamment de critères géographiques. Et une solution parrainage qui permet d’attirer de nouveaux clients tout en récompensant les habitués grâce à un système d’offres automatisé.

La pub géolocalisée, comment ça marche ?

Depuis la plate-forme de We Love Customers, le processus s’articule en quatre étapes.

  1. Fournissez les renseignements sur votre établissement : nom, adresse puis définissez la zone géographique où votre publicité sera diffusée.
  2. Précisez les détails de votre offre commerciale : c’est ici que vous pouvez personnaliser votre campagne en parlant de votre établissement et de ses spécificités.
  3. Déterminez les conditions de diffusion de votre offre : indiquez la date de validité de votre publicité et votre clientèle cible (âge, centre d’intérêts…)
  4. Enfin choisissez la formule qui vous convient le mieux parmi les trois packs proposés par We Love Customers :
    1. « Visibilité », à 99 € HT, qui comprend 25 000 affichages minimum, l’accès à la plate-forme, la possibilité d’avoir recours à l’équipe technique et un accès aux statistiques de votre campagne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
    2. « Notoriété » (149 € HT) qui propose les mêmes prestations mais avec 50 000 affichages minimum.
    3. Ou « Pro » 100 000 affichages au tarif de 249 € HT.

Le parrainage, pour chouchouter vos habitués

La solution proposée par la start-up permet de transformer en clients les amis de vos clients grâce à un système d’offres de bienvenue pour les nouveaux et de récompenses pour les parrains. Disponible à partir de 40 €/mois HT., elle intègre un accès à toutes les données de votre campagne (contacts clients, nombre de personnes parrainés, nombre de coupons disponibles …), un suivi technique personnalisé ainsi qu’une automatisation complète de l’envoi des messages.

A vous de choisir quel cadeau vous réservez aux uns et aux autres : rabais sur la commande, café ou apéro offert… De même vous définirez le message destiné à informer parrain et filleul de l’offre commerciale que vous leur réservez ainsi que le support sur lequel ils la recevront : courriel, SMS, message sur les réseaux sociaux, chacun renvoyant à votre site pour valider leur coupon.

Réactivité et proximité

Selon Loïc Morvan, We Love Customers répond à un besoin « partagé par quasiment tous les commerçants : celui de communiquer. » La valeur ajoutée de la start-up réside dans la possibilité pour les utilisateurs de mettre en place une campagne de façon très réactive (en quelques minutes.) La plate-forme génère, en outre, automatiquement des bannières publicitaires ainsi qu’une page d’atterrissage pour l’internaute.

Son autre qualité tient à la possibilité offerte à ses clients de cibler, les destinataires de leur campagne, à la fois géographiquement et sociologiquement. Le système de parrainage peut, enfin, se révéler un véritable booster de chiffre d’affaires.

Après avoir séduit des enseignes aussi prestigieuses que Decathlon, Nissan, Biocoop ou Planet Sushi, l’offre de We Love Customers semble faire son effet sur les restaurateurs. À tel point que la start-up ne cache pas sa volonté, désormais, de devenir un partenaire privilégié pour leurs campagnes de communication digitale.